On a testé pour vous l’électrostimulation : nos sensations, notre avis, nos résultats, on vous dit tout !

Vous avez toujours rêvé d’avoir des abdos bien dessinés, un ventre bien sculpté, des fessiers et des cuisses fermes et galbés ? Tout cela sans rien faire ? Depuis mai 2022, il est possible de se remuscler en profondeur et de tonifier votre corps chez PUREXPERT CAP 3000 et Vence grâce à l’électrostimulation, également appelée EMS.

Comment se déroule une séance ? Que ressent-on ? Quels sont les résultats ? On vous dit tout !

Tout d’abord, il convient de me présenter, je m’appelle Adeline, j’aurai bientôt 32 ans et je travaille au service marketing de PUREXPERT (on préfère tout vous dire et être honnête). Oui oui, c’est moi qui interview les clients pour vous partager leurs témoignages sur notre blog. C’est aussi moi qui vous embête avec nos newsletters deux fois par mois (vous pouvez vous abonner si ce n’est pas encore le cas et profiter de votre bilan Pur Test offert).

De base sportive, je ne pratique plus d’activité physique depuis une dizaine de mois en raison d’une opération à la cheville. Quand on a réceptionné l’électrostimulation Contour Paris, j’ai eu envie de tester l’EMS, par curiosité, mais aussi pour me redessiner des abdos ! Ce test est aussi l’occasion de partager avec vous mon ressenti.

Quelle partie du corps muscler ?

C’est à PUREXPERT Vence que je teste l’électrostimulation. Durant les trente minutes que durent la séance, il est possible de traiter :

  • le ventre,
  • ou les cuisses,
  • ou les fessiers,
  • ou les bras.

J’opte pour le ventre, des abdos bien dessinés, ça fait rêver ! Pour ce dernier, l’idéal est d’effectuer sa séance avant le repas ou 2 heures après, mais pas juste après avoir mangé.

Se renforcer musculairement en se reposant

Pour mon confort, un coussin est disposé sous ma tête et un autre sous mes genoux. Floriane, praticienne à PUREXPERT me chouchoute. “Le confort des clients, c’est très important.” Je peux également demander à ajuster la température de la cabine avec la climatisation.

La praticienne positionne ensuite l’applicateur de l’électrostimulation sur mon ventre. Me voilà confortablement installée pour trente minutes de renforcement musculaire des abdos sans le moindre effort !

Électrostimulation : les abdos ressortent aprè sune seule séance.

30 000 contractions en 30 minutes sur mes abdos

“L’intensité est réglable, comme c’est ta première séance, on va commencer par une intensité basse”, me prévient Floriane. L’intensité correspond à la puissance lors des contractions musculaires déclenchées par un champ électromagnétique qui va traverser mon corps. L’électrostimulation est bien plus intense que les électrodes traditionnelles que l’on retrouve chez les kinésithérapeutes. Au tout début, je suis un peu surprise lorsque l’applicateur commence à donner les premières impulsions puis je m’habitue.

Mes muscles se contractent tout seuls, je n’ai pas besoin de les contracter moi-même. Je n’ai strictement rien à faire, juste à me reposer ! Vous pouvez tout à fait fermer les yeux et profiter de ce moment allongé pour vous détendre, consulter votre smartphone ou lire.

J’observe deux types de vibrations et des micro-pauses de quelques secondes entre chaque série de vibrations. Au total, mes abdos réalisent 30 000 contractions. Je n’aurais jamais pu en réaliser autant avec une séance de sport.

Possibilité d’augmenter l’intensité

Floriane, la praticienne, passe régulièrement prendre de mes nouvelles pour savoir comment se déroule la séance. Il est possible d’augmenter l’intensité en cours de séance. Les trente minutes passent vite. Je suis ravie d’expérimenter une telle technologie et j’ai hâte de voir les résultats.

Après la séance : Le haut de mes abdos ressort !

Une fois la séance terminée, je sens que mes abdos ont travaillé, je n’ai pas de douleur, j’ai en revanche des petites courbatures sur le haut et le bas de mes abdos. Celles-ci se prolongeront légèrement le lendemain. J’ai l’impression d’avoir fait une séance de gainage. “On voit déjà que tes abdos se sont dessinés en haut”, commente Floriane. “Tu verras, c’est d’autant plus efficace si l’on pratique une activité physique en parallèle.” Durant toute la journée, je sens que je suis plus gainée que d’habitude et que la zone travaillée s’est raffermie.

À quelle fréquence programmer ses séances d’électrostimulation ?

La fréquence idéale pour remodeler ses cuisses, ses fessiers ou sculpter son ventre est d’une séance par semaine durant 4 à 6 semaines. PUREXPERT propose d’ailleurs un pack de 6 séances. Il est également possible d’opter pour des séances à l’unité.

Si vous souhaitez éliminer les amas graisseux tout en vous remusclant, il est conseillé de combiner cryolipolyse augmentée et électrostimulation avec le pack Minceur Plus :

  • 1 cryolipolyse augmentée,
  • 5 séances de laser diode focalisé et palper-rouler mécanique,
  • 5 séances d’électrostimulation Contour EMS.

N’hésitez pas à contacter nos équipes directement par téléphone au 04 93 56 64 60 pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous. Vous pouvez également directement vous rendre dans nos centres PUREXPERT situés à CAP 3000 et à Vence.