Soulagez vos maux de tête grâce à la cryothérapie corps entier et son froid intense

Le mal de tête peut venir des yeux, à force de trop fixer un ordinateur, des cervicales, mais aussi à cause du stress ou de la fatigue. Il existe des méthodes pour soulager les maux de têtes qui ne nécessitent pas forcément la prise de médicament. Parmi celles-ci, la cryothérapie corps entier est une solution naturelle qui permet de soulager et réduire la fréquence des symptômes. On vous dit tout sur la cryothérapie et ses bienfaits pour lutter contre les maux de tête.

Comment la cryothérapie corps entier agit-elle sur les migraines ? 

Grâce au choc thermique brutal, la cryothérapie corps entier possède des bienfaits pour soulager les migraines : 

  • L’anesthésie des récepteurs cutanés et la diminution de la vitesse de transmission de l’influx nerveux.
  • La libération d’endorphines : des molécules anti-inflammatoires et des hormones de bien-être.
  • Une meilleure oxygénation des tissus et une modification des flux sanguins.

La cryothérapie corps entier déclenche une vasoconstriction des vaisseaux dilatés, soulageant ainsi les symptômes de maux de tête. En étant confronté au froid, notre organisme va libérer des endorphines, une hormone qui agit directement sur l’humeur, le corps et le bien-être.

Comment se déroule une séance de cryothérapie corps entier ?

La cryothérapie consiste à se plonger dans une cabine pendant 3 minutes à une température allant jusqu’à -110°C lors de la première séance puis à -140° dès la deuxième séance.

Face à ce froid extrême, la température extérieure de votre peau passe de 34°C à -7°C et la température interne de votre corps chute de 0,5°C à 1°C.

Une praticienne vous accompagne tout au long de votre séance, pour répondre à toutes vos questions et vous apportez des conseils. À la fin de votre séance, PUREXPERT vous propose de profiter d’une collation pour vous réchauffer.

Quels sont les autres bienfaits d’une séance de cryothérapie corps entier ? 

La cryothérapie corps entier offre de nombreux bénéfices tels que : 

  • Booster la circulation sanguine.
  • Soulager les traumatologies : entorses, blessures, tendinopathies, coups, état post-opératoire.
  • Atténuation des problèmes dermatologiques : eczéma, psoriasis, neurodermite.
  • Soulager les douleurs rhumatologiques.
  • Favoriser la récupération et préparation physique.

Diminution de la fatigue, anxiété, stress, dépression, troubles du sommeil…

Autres conseils pour lutter contre les maux de tête 

  • Se masser les tempes et le front : ayez recours à l’acupression avec votre index et votre pouce puis masser la région où se situe la douleur en pratiquant des mouvements circulaires.
  • Inhaler de la lavande ou de la menthe poivrée : les huiles essentielles sont connues pour être de puissants remèdes contre les maux de tête. Ces deux huiles vont vous permettre de détendre vos nerfs.
  • Boire du café : le café permet de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés. Le café combiné à du paracétamol accélère son efficacité et améliore son absorption.
  • Boire des infusions de gingembre : cet anti-inflammatoire naturel permet de soulager les maux de tête. À boire en infusion, il soulagera votre mal de tête et apaisera aussi la nausée.

Prenez rendez-vous en ligne sans tarder pour votre séance de Cryothérapie Corps Entier et soulagez vos vos maux de tête. 

Nous vous accueillerons avec bienveillance dans nos centres PUREXPERT à Vence et CAP3000 dans le 06.