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Pourquoi le magnésium est-il important ?

Préservez votre équilibre nerveux et musculaire et évitez la fatigue grâce au magnésium.

Connu pour préserver l’équilibre nerveux et musculaire et éviter la fatigue, le magnésium fait partie des minéraux les plus abondants dans le corps humain. Il participe à plus de 300 réactions biochimiques ce qui en fait un sel minéral essentiel à la bonne santé de notre métabolisme ainsi qu’à la production d’énergie. Cependant, 3 personnes sur 4 seraient en carence.

Le stress, le surmenage, l’abus d’alcool et l’activité sportive intensive sont autant de facteurs qui puisent dans nos réserves de magnésium au quotidien.

On vous explique comment repérer une carence en magnésium et ses bienfaits sur l’organisme.

Le magnésium : une aide précieuse à la relaxation musculaire

Le magnésium est présent dans les muscles et favorise la relaxation des fibres musculaires après la contraction. Il est donc très bénéfique en cas de stress, d’anxiété et de tension grâce à ses effets sur la relaxation musculaire.

Le magnésium : indispensable à la formation d’une ossature normale

Le magnésium agit de concert avec le sodium, le calcium, le potassium et bien d’autres minéraux. Près de la moitié du magnésium de l’organisme est présent dans les os et les dents. C’est un élément indispensable à la formation et au maintien d’une ossature normale et d’une dentition saine.

Le magnésium : essentiel au bon fonctionnement du système nerveux

Les besoins en magnésium peuvent augmenter en période de stress car il intervient pour réguler l’activité nerveuse. Une carence en magnésium peut entraîner un déséquilibre et une surexcitation du système nerveux.

Réduire la fatigue avec le magnésium

Au niveau cellulaire, le magnésium aide à la production et à la gestion des réserves d’énergie.  Lorsque les besoins ne sont pas comblés, les muscles fonctionnent au ralenti, entraînant la fatigue au moindre effort.

Pour contrevenir à une carence en magnésium, privilégiez une alimentation riche en magnésium en variant les différentes sources de magnésium :

  • le chocolat,
  • certaines eaux minérales,
  • les légumes verts,
  • les céréales complètes,
  • les fruits oléagineux comme les noix, les noisettes ou les amandes,
  • les légumes comme les haricots blancs, les lentilles ou les pois cassés.

Bonne nouvelle, le magnésium est également accessible sous forme de compléments alimentaires.

Vous êtes stressés ? Surmenés ? Optez donc pour la Cryothérapie Corps Entier

La Cryothérapie Corps Entier est un bon moyen pour lutter contre le stress et se décontracter. Elle a des bienfaits sur le corps comme sur l’esprit. Elle permet d’éliminer ces petites pressions, tensions et agitations qui nous fatiguent au quotidien.

Elle est aussi utilisée par les sportifs avant ou après les compétitions pour la préparation ou la récupération. 

En étant soumis à un choc thermique allant de -110°C à -140°C, votre corps voit son pouls et sa tension artérielle se régulariser. Les palpitations et les sensations de vertige vont également être diminuée par la Cryothérapie Corps Entier.

Prenez rendez-vous en ligne sans tarder pour votre séance de Cryothérapie Corps Entier et soyez plus serein au quotidien grâce au bien-être du froid intense.