Centres Purexpert Cap 3000 et Vence

Comment se déroule une séance de Cryothérapie Corps Entier à Purexpert ?

5 bonnes raisons de tester la cryothérapie avec Purexpert

Vous avez prévu d’effectuer votre première séance de Cryothérapie Corps Entier ? Vous êtes un peu nerveux à l’idée d’exposer votre corps durant 3 minutes face à un froid intense ? Rassurez-vous, Purexpert vous explique le déroulement d’une séance de Cryothérapie Corps Entier. Vous n’aurez ainsi pas de mauvaise surprise et pourrez profiter sereinement de votre séance de CCE.

Qu’est-ce que la Cryothérapie Corps Entier ?

Tout d’abord, il est important de savoir ce qu’est la Cryothérapie. La Cryothérapie Corps Entier consiste à induire un choc thermique sur l’organisme en l’exposant pendant 3 minutes à une température très basse, comprise entre -110°C et -140°C, dans un but thérapeutique, de récupération ou de bien-être.

La cryothérapie a des effets anti-inflammatoires, antalgiques et anti-oxydants conduisant à une amélioration de la récupération sportive, une diminution des douleurs articulaires ou musculaires, ou encore une meilleure qualité de sommeil.

Des séances rapprochées vont conduire à une augmentation de la tonicité musculaire permettant d’affiner la silhouette.

Réservez dès à présent votre séance de Cryothérapie Corps Entier
à Purexpert Cap 3000 à Saint-Laurent du Var ou à Vence, également dans les Alpes-Maritimes (06).

Avez-vous des contre-indications absolues à la Cryothérapie ?

Dès votre arrivée, nos Experts vous invitent à remplir un questionnaire. Il est primordial d’y répondre correctement. Ce dernier va permettre à nos opérateurs de déterminer si vous êtes en mesure d’effectuer une séance de Cryothérapie Corps Entier.

Les contre-indications absolues sont les suivantes : 

  • Allergie au froid intense / Syndrome de Raynaud prononcé,
  • Insuffisance circulatoire aigüe / Graves troubles fonctionnels de la circulation
    sanguine,
  • Thrombose veineuse profonde / Maladies occlusives artérielles / AVC,
  • Anémie profonde / Cryoglobulinémie,
  • Hypertension artérielle non soignée,
  • Angine de poitrine / Infarctus du myocarde de moins de 6 mois,
  • Pace Maker / Dispositif cardiaque sous cutané,
  • Insuffisance respiratoire sévère,
  • Colique néphrétique chronique,
  • Troubles trophiques et lésions tissulaires,
  • Infection cutanée aigüe bactérienne ou virale / Infection profonde aigüe,
  • Diabète non contrôlé,
  • Grossesse,
  • Personne mineure.

Si vous avez un doute sur votre état de santé, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin traitant.

Ce questionnaire nous permet aussi de prendre connaissance de votre objectif. Souhaitez-vous effectuer une Cryothérapie pour votre récupération sportive ? Votre bien-être ? Car vous connaissez une période de stress ? Des insomnies ? Ou pour une toute autre raison ?

Rassurez-vous, ces éléments sont confidentiels.

Les précautions à prendre avant la séance de Cryothérapie 

Une fois votre questionnaire remplie, nos Experts vous inviteront à se diriger dans la pièce destinée à la cryothérapie.

Nous vous recommandons de relever et d’attacher vos cheveux s’ils sont longs. Tout élément métallique (bijoux, piercing…) doit être enlevé. Les plaies cutanées et cicatrices récentes doivent quant à elle être recouverte d’un sparadrap. 

N’appliquez pas de crème sur votre corps durant les 3 heures qui précède votre séance. Ne pratiquez pas d’activité sportive, ne prenez pas de douche ni de bain une demi-heure auparavant. Épilez-vous ou rasez-vous deux jours avant plutôt que la veille ou le jour-même.

Bien évidemment, un état de sobriété est exigé.

Nos Experts vous fournissent une tenue réglementaire pour protéger les extrémités de votre corps : gants, chaussettes, chaussons.

Déroulement de votre séance de Cryothérapie Corps Entier

Une fois équipé, vous êtes prêts à pénétrer dans la cabine de Cryothérapie. Placez-vous au centre de la plateforme, en position debout, les bras le long du corps.  Ne touchez pas les parois de la cabine. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Ne frottez pas votre peau durant la séance. 

Les séances sont effectuées sous contrôle d’un membre de l’équipe formé et habilité. Notre établissement dispose de toutes les assurances légales à la pratique de la cryothérapie corps entier ainsi que les certificats de conformité pour notre machine.

L’Expert qui s’occupe de vous reste à vos côtés durant toute la séance de Cryothérapie. Il prend régulièrement de vos nouvelles et vous annonce le temps restant si vous lui demandez.

Lors de votre première séance de Cryothérapie, la température initiale est de -40°C. Elle descend progressivement jusqu’à atteindre -110°C. Ce n’est qu’à partir de votre seconde séance que la température peut aller jusqu’à -140°C.

Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre de la musique pour vous motiver. 

Et après la séance de Cryothérapie ? 

Une fois votre Cryothérapie terminée, vous serez heureux d’enfiler l’un de nos peignoirs Purexpert. Une tasse de thé bien chaude vous attendra pour vous réchauffer.

Vous le verrez, vous sentirez immédiatement que votre corps est tonifié !

Un temps de repos est nécessaire à votre organisme. N’effectuez pas d’effort physique ou d’entraînement sportif dans un délai de 40 minutes après la séance.

Vous pouvez vous faire masser après votre séance de Cryothérapie. Combiner Cryothérapie et massage vous détendra.

Réservez dès à présent votre séance de Cryothérapie Corps Entier et/ou votre massage
à Purexpert Cap 3000 à Saint-Laurent du Var ou à Vence, également dans les Alpes-Maritimes (06).

0 Comments