Centres Purexpert Cap 3000 et Vence

Soulagez vos douleurs avec le curcuma

Le curcuma est une plante dont les vertus ne sont plus à prouver. Avérée par des études scientifiques à travers le monde, cette plante originaire du sud ou sud-est asiatique provient principalement d’Inde. Elle est généralement utilisée pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire.

Que cela soit dans vos sauces, sur vos grillades de viandes blanches, sur le poisson en fin de cuisson ou dans les soupes, vous connaissez probablement fort bien le curcuma pour son plaisir gustatif.

Eh bien le curcuma, également appelé Safran des Indes, n’est pas seulement agréable pour vos papilles, il est surtout très bon pour votre santé et votre bien-être. La partie en question qui nous intéresse est la partie souterraine de la plante appelée le rhizome. Cette plante herbacée, qui fait partie de la famille des zingiberaceae, tout comme son cousin le gingembre, se révèle très utile dès qu’il s’agit de :

️ Soulager le système digestif :

Les vertus anti-inflammatoires du curcuma calment les irritations de muqueuse gastro-intestinale. C’est grâce à ses propriétés anti-inflammatoires que le curcuma apaise les douleurs.

️ Calmer les douleurs musculaires : 

Grâce aux curcuminoïdes présents dans le curcuma, les inflammations articulaires telles que l’arthrite et l’arthrose sont apaisées.

➡️ Aider à combattre les dommages des radicaux libres :

La peau profite, elle aussi, des propriétés antioxydantes du curcuma. Ce dernier profite également à notre peau en la protégeant des dommages causés par les radicaux libres, c’est-à-dire les cellules issues de la transformation des nutriments en énergie, le tabac, l’exposition aux UV, la pollution ou le stress.

➡️ Comment consommer cette épice anti-inflammatoire ?

Chez Purexpert, on aime particulièrement consommer le curcuma dans des jus de fruit frais. On l’ajoute aussi dans nos plats. Une cuillère à café par jour suffit largement.

Il est aussi possible de se procurer en pharmacie des gélules à avaler durant les repas.

Soignez aussi vos inflammations avec la cryothérapie

Le froid a toujours été appliqué localement pour soulager les douleurs. Les patients qui consultent leur médecin ou kinésithérapeute pour des douleurs inflammatoire ont l’habitude d’entendre les préconisations suivantes : “Appliquer du froid trois par jour.”

La Cryothérapie Corps Entier et la Cryothérapie Locale permettent de soulager les douleurs inflammatoires.

Lors de la Cryothérapie Corps Entier, le corps est soumis à une température descendant progressivement jusqu’à -130°. L’air, très froid et sec, diffusé par la cabine durant 3 minutes, soulage l’inflammation.

Découvrez en vidéo ci-dessous la Cryo Corps Entier :


Réservez dès à présent votre Cryothérapie Corps Entier
avec Purexpert Cap 3000 ou Purexpert Vence dans les Alpes-Maritimes