Centres Purexpert Cap 3000 et Vence

Quels sont les bienfaits des fraises ?

De fin avril à mi-juin, les fraises font leur apparition sur les marchés. Consommée généralement crue en dessert, seule ou recouverte de l’incontournable chantilly, la fraise est le fruit rouge le plus apprécié au monde. Et ce n’est pas pour rien ! Non seulement, elle est doucement sucrée mais en plus elle a de merveilleuses vertus que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

En effet, la fraise : 

  • Stimule le système immunitaire. Grâce à sa haute teneur en vitamine C, la fraise aide l’organisme à se protéger de nombreuses attaques extérieures. La vitamine C stimule le système immunitaire, qui reste la meilleure défense de l’organisme.
  • Est un anti-inflammatoire naturel. Les antioxydants que les fraises possèdent aident à réduire les arthrites et les maladies cardiaques.
  • Aide à lutter contre le vieillissement. La fraise embellit notre peau, plus saine et plus jeune et ce grâce à la vitamine C qu’elle contient. Vitamine essentielle à la formation du collagène.
  • Est une alliée minceur : faibles en calories et riches en nutriment. Elles contiennent également des anthocyanes qui stimulent la combustion des graisses stockées.
  • Aide à une bonne digestion : les fibres qu’elle contient aident à lutter contre la constipation et permettent une bonne digestion.
  • Réduit la pression artérielle : la pression artérielle est la cause des effets du sel sur le corps. Grâce au potassium qu’elle contient, la fraise aide à lutter contre ces effets. Elle possède des effets antioxydants bénéfiques pour le cœur. Ce sont de puissants stimulants pour la santé cardiaque qui neutralisent le mauvais cholestérol sanguin. Les fraises ont un effet anti-inflammatoire bon pour le cœur.
  • Réduit les risques cardio-vasculaires : les flavonoïdes qu’elle contient améliore le flux sanguin et réduit donc la pression sanguine. Les fibres et le potassium des fraises ont aussi un effet positif.

Dégustez-la dans son plus simple habillage, dans une salade de fruits parfumée au romarin ou une soupe sucrée fraise-menthe.

Les fraises entrent dans la composition de nombreuses pâtisseries. Notamment dans les tartes où vous pouvez l’associer à de la rhubarbe.

Et pourquoi pas dans un pudding de graines de chia ?

Les fraises se fondent également à merveille dans une salade de légumes. Recouvertes d’un filet de vinaigre balsamique ou tranchées sur une tartine de chèvre frais et de roquette. Un délice !

Et pour continuer à prendre soin de vous, découvrez ou redécouvez la cryothérapie corps entier, la cryolipolyse et la LPG Endermologue Cellu M6 Alliance.

Situé dans les Alpes-Maritimes, Purexpert, centre de cryothérapie et de santé naturelle, vous conseille en fonction de vos attentes et besoins. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 93 56 64 60 pour notre centre de Cap 3000 à Saint-Laurent du Var ou au 09 50 11 23 79 pour notre centre de Vence ou par mail : contact@purexpert.fr.

Je prends mon rendez-vous pour la prestation de mon choix