Centres Purexpert Cap 3000 et Vence

Quels sont les 5 aliments riches en magnésium pour s’apaiser avant de dormir ?

Il est dit que laisser passer quelques heures entre le diner et le coucher aiderait à passer une bonne nuit. Et si votre corps vous disait “j’ai faim” mais que vous dormiez ? Il faut savoir que si votre corps est en manque, votre cerveau peut activer la production de cortisol, une hormone fabriquée par les glandes surrénales. Si cela se produit au milieu de la nuit, vous risquez de vous réveiller. Aussi, il faut trouver le juste équilibre dans sa satiété à l’heure du coucher. Purexpert, centre de cryothérapie et de santé naturelle, vous donne ses conseils alimentaires pour vous apaiser avant de vous endormir.

Pour ceux qui ont une petite fringale avant de s’endormir, découvrez 5 aliments riches en magnésium. Le magnésium est essentiel à de nombreuses fonctions dans le corps et contribue à un meilleur sommeil.

Voici cinq aliments riches en magnésium, parfaits pour une petite faim avant le coucher.

La banane : le combo gagnant magnésium et potassium

Les bananes contiennent un fort taux de magnésium ainsi que du potassium. Ces deux éléments favorisent la relaxation, parfaite avant de s’endormir.

Mangez du chocolat noir pour votre apport en magnésium

Le chocolat noir contient une bonne teneur en magnésium. Un carré contient en moyenne 15% des apports journaliers recommandés. Toujours besoin d’une excuse pour manger un carré de chocolat ?

Booster votre taux de magnésium avec des noix et graines

Des graines de cumin, de sésame, de courge; noix de cajou, du brésil; pignons de pin, amandes… Vos noix et graines favorites ont un super taux de magnésium.

En cas de petit creux, optez pour une petite poignée 30 minutes avant de vous coucher, c’est idéal.

Une cuillerée de pois chiches pour vous apaiser

Les pois chiches sont riche en magnésium, qu’importe la forme que vous dégusterez. Mixés en houmous, grillés à picorer ou assaisonnés en salade, une bonne cuillerée vous apaise.

Quid des compléments à base de magnésium ?

Si vous avez l’impression d’avoir consommé trop de calories dans votre journée, pourquoi ne pas vous laissez tenter par des compléments alimentaires à forte teneur en magnésium? Tant qu’à faire, profitez-en pour choisir un complexe de compléments ou de plantes adaptogènes favorisant la relaxation et l’endormissement.

0 Comments