Centres Purexpert Cap 3000 et Vence

Connaissez-vous les plantes adaptogènes ?

Découvrez les bienfaits des plantes adaptogènes.

Utilisées dans le monde entier depuis des milliers d’années, les plantes adaptogènes reviennent sous les projecteurs grâce à leurs propriétés naturelles. Elles sont un bon moyen pour lutter contre le stress. Purexpert vous dit tout le bien qu’elles peuvent nous offrir.

Le fonctionnement des plantes adaptogènes

Si vous êtes à la recherche d’informations sur les plantes aidant à trouver un équilibre et à vous adapter aux différentes situations de stress de la vie courante, vous êtes au bon endroit. Les plantes adaptogènes sont un bon moyen d’améliorer la réponse immunitaire contre les microbes et les virus. Elles nous aident à avoir une meilleure réaction lors de situations stressantes dues au travail ou à un environnement particulier. Vous allez probablement être surpris, les bienfaits des plantes adaptogènes ne s’arrêtent pas là ! Elles améliorent également les capacités de concentration et de la mémoire, stimulent la production d’hormones, aident à la dépuration, au rééquilibrage de l’humeur, à la régulation intestinale et au ralentissement du vieillissement.

Nos plantes adaptogènes favorites

Il existe une centaine d’aliments adaptogènes avec des propriétés et actions différentes. Nous vous présentons avec grand plaisir quelques-unes de nos plantes adaptogènes favorites chez Purexpert et leurs effets. 

Le ginseng contre le surmenage : cette racine est un véritable atout, notamment en cas de baisse de régime. Le ginseng augmente la concentration, la mémoire et aide également le corps à être mieux armé face aux agressions hivernales.

 La maca pour l’équilibre nerveux et hormonal : cette plante favorise l’équilibre nerveux et hormonal et booste également la vitalité de l’organisme.  La rhodiole pour combattre la fatigue : elle provoque un sentiment de bien-être et de forme générale et aurait aussi des effets anti-déprime !  L’ashwagandha contre le stress physique et mental : elle améliore les défenses immunitaires de l’organisme, lutte contre la fatigue, favorise un bien être général. Elle contient également un acide aminé favorisant le sommeil, ce qui permet d’en prendre le soir. L’éleuthérocoque, la plante de l’énergie vitale : elle est utile en cas de gros entrainements sportifs, en cas de surmenage intellectuel, tels que des examens. Nous vous recommandons de demander l’avis d’un naturopathe ou herboriste avant de démarrer une cure de plantes adaptogènes. —————————————————————————————————- Pour lutter contre le stress, n’hésitez pas à combiner les plantes adaptogènes et la cryothérapie. La cryothérapie a de nombreuses vertus.Nous vous invitons à prendre rdv dans notre centre de santé bien-être Purexpert de Vence ou notre centre de santé bien-être Purexpert Cap 3000 pour une séance de Cryothérapie Corps Entier. Découvrez également les bienfaits des plantes sauvages tels que la vigne rouge, la pensée sauvage, la partenelle ou encore le thym dans notre article. 

0 Comments