Centres Purexpert Cap 3000 et Vence

Comment lutter contre la cellulite ?

Comment lutter contre la cellulite ?

La cellulite touche presque exclusivement les femmes, neuf femmes sur dix en sont atteintes à un moment ou l’autre de leur vie contre un homme sur cinquante seulement. Il n’existe aucun moyen de s’en débarrasser complètement, à moins qu’elle ne soit très légère mais on peut nettement améliorer son apparence si les actions sont répétées.

Quels sont les symptômes de la cellulite ?

La cellulite se caractérise par un amas graisseux sous la peau qui lui donne l’apparence d’une peau d’orange, une sensation de constriction et de lourdeur dans les régions atteintes et une sensibilité à la palpation ou à la pression.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

L’alimentation est l’une des principales causes de la cellulite. En effet, un apport excessif en sel, en glucides (sucres), en lipides (gras) et pauvre en fibres peut causer de la cellulite.
L’exercice physique a lui aussi son rôle à jouer. Les muscles des jambes exercent un effet de pompe pour aider le sang à circuler dans les veines. Une masse musculaire peu développée par une sédentarité tend donc à ralentir la circulation du sang dans les veines des jambes.

Prévention et limitation contre la cellulite

On ne peut pas prévenir la cellulite mais l’exercice physique régulier et une alimentation saine permet de maintenir le plus longtemps possible un bon tonus de la peau et une bonne circulation sanguine. Nous vous conseillons toutefois :

  • de porter des vêtements suffisamment amples,
  • d’éviter de rester de longues périodes dans une position statique, debout ou assise,
  • d’éviter la chaleur et les douches et les bains très chauds pris régulièrement.

Les solutions face à la cellulite

Il n’existe pas de traitement qui puisse éliminer totalement et durablement la cellulite. Il faut agir sur plusieurs fronts à la fois et de façon durable sur le drainage à l’aide de la pressothérapie, l’hydratation, la pratique régulière d’une activité physique comme la natation, marche. Ces pratiques stimuleront la circulation sanguine et lymphatique. Des massages profonds et de l’auto-modelage matin et soir vous feront également le plus grand bien.

Réservez dès à présent votre séance de pressothérapie dans l’un de nos centres Purexpert à Cap 3000, Saint-Laurent du Var, et Vence.

0 Comments