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Cryothérapie Corps Entier (CCE) : l’intérêt pour la récupération physique

Pourquoi faire de la cryothérapie après un effort physique ?

Dans le cadre d’un effort physique, la cryothérapie est une excellente méthode pour aider la récupération après une séance de sport. La Cryothérapie Corps Entier (CCE) dispose de multiples applications. Premièrement, elle permet de détendre les muscles et de se préparer à un effort intense afin d’augmenter les capacités d’entraînement d’un sportif. Aussi, la cryothérapie corps entier amélioration la rééducation d’un sportif blessé, en phase de renforcement et/ou de ré-athlétisation. Elle va également accélérer l’élimination des déchets musculaires et contribuer à une meilleure circulation sanguine.

Dans un second temps, elle aide à accélérer le processus de cicatrisation et/ou apaiser des douleurs dans certaines inflammations musculaires dans certains traitements pathologiques tel qu’un coups, une entorse, ou encore une tendinites. 

La Cryothérapie Corps Entier (CCE) est alors un soin thérapeutique idéal après un effort physique.

Comment se passe une séance ?

Vous êtes placés dans une cabine de soin dont la température peut descendre jusqu’à -180°C. Vous serez habillé de vos sous-vêtements et de gants, chaussettes et sandale aux pieds. Vous êtes debout et installés de façon à laisser dépasser seulement votre tête, qui elle, ne sera pas soumise au froid. Vous serez accompagnés tout au long de votre séance par nos expertes.

Votre corps est alors soumis à un choc thermique intense qui lui sera bénéfique après une séance physique intensive. Bien que la Cryothérapie Corps Entier (CCE) combat les inflammations et douleurs musculaires, ce soin également favoriser considérablement votre état d’esprit. Sous l’effet du froid extrême, votre cerveau va relâcher de l’endorphine, une hormone qui joue un rôle important sur l’humeur. Enfin, la Cryothérapie Corps Entier (CCE) améliore la qualité du votre sommeil.

Après 3 minutes soumis à un froid extrême vous ressortez avec une température corporelle de 15°C. Vous serez redynamisé et la circulation sanguine de vos jambes sera boostée. A noter qu’il est recommandé de ne pas se doucher à l’eau chaude pour faire perdurer les effets du froid.

Cette méthode est utilisée depuis de nombreuses années par des sportifs professionnels, qu’elle soit avant ou après des entraînements intensifs. Alors pratiquer des séances de cryothérapie régulièrement est donc recommandé pour des sportifs ne présentant aucune contre-indication.

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